Comment négocier son taux de crédit auto ?

Publié le : 06 août 20214 mins de lecture

Vous voulez acheter une voiture, mais les moyens vous manquent. La solution qui s’offre pour vous est d’opter pour un crédit auto. Avec le marché automobile en pleine croissance, la plupart des établissements financiers proposent tout ce genre de crédit à la consommation. Mais le mieux est de trouver un crédit qui pourrait vous bénéficier d’un taux d’intérêt très faible.  

Faites jouer la concurrence

Parmi les crédits à la consommation disponibles sur le marché, les consommateurs sont en position de force avec le crédit auto. La raison en est que c’est un marché très concurrentiel et vous pourrez même avoir des taux très faibles. En fait, avec le marché de l’automobile en plein essor, plusieurs institutions financières peuvent vous proposer plusieurs offres très intéressantes sur le crédit auto. Il vous suffit de faire la comparaison pour trouver l’offre qui correspond le plus à vos besoins. Pour cela, vous pourrez faire appel à un courtier pour vous conseiller sur le meilleur crédit auto. Vous avez aussi le choix d’utiliser un comparateur en ligne qui pourrait vous faire une simulation du crédit auto fait pour vous.

Utilisez tous vos atouts

Pour obtenir un crédit auto à un taux très avantageux, vous ne devrez pas négliger la négociation. En fait, il s’agit avant tout d’un échange entre l’emprunteur et le vendeur pour établir une bonne relation. Le but est de donner l’impression au vendeur que vous êtes quelqu’un de fiable et qu’il peut vous faire confiance. Pour cela, vous devrez utiliser tous vos atouts en main pour négocier avec les institutions financières. Par exemple, montrez que vous êtes un client fidèle et que vous avez déjà souscrit à d’autres crédits autrefois. Il est aussi possible de donner des justificatifs de votre solvabilité pour avoir un taux très faible. En effet, avec le peu de risques que vous présentez, il est facile pour les établissements financiers de vous donner des offres très avantageuses.

Choisissez une durée de remboursement plus courte

Vous devrez comprendre que le taux d’intérêt est calculé en fonction de nombreux paramètres et notamment la durée de remboursement du prêt. Plus cette durée sera longue, plus le taux d’intérêt sera élevé. En moyenne, il ne faut pas trop dépasser les 5 ans si vos moyens le permettent. En dessous de cette durée, les banques sont faciles à négocier un taux d’intérêt plus faible. En plus de ça, avec une durée de remboursement très courte, certains établissements peuvent même vous laisser choisir parmi leurs meilleures offres. Mais peu importe la durée que vous avez choisie, il est toujours important de demander une simulation pour éviter les mauvaises surprises.         

Plan du site