Où acheter sa voiture sans permis ?

Publié le : 06 août 20214 mins de lecture

Où acheter une voiture sans permis ? Avant de répondre à cette question, il est important de connaître ce qu’est une voiture sans permis. C’est une voiture neuve ou d’occasion qu’on peut conduire sans permis. La vitesse maximale de ce type de véhicule est de 45 km/h. Il ne dispose que de deux places.

Où acheter une voiture sans permis neuve ?  

L’achat d’une voiture sans permis se déroule comme l’achat d’une voiture classique : chez le concessionnaire, sur internet. Une voiture à essence coûte plus cher qu’une voiture à diesel. La bonne solution pour acheter une voiture sans permis neuve est de passer par le concessionnaire. Il est spécialiste dans la location ou la vente des voitures sans permis. Il vous conseille et propose le modèle qui correspond à votre budget et qui convient à votre goût. Vous pouvez essayer la voiture avant d’acheter. Vous pouvez également acheter une voiture sans permis neuve sur internet. Mais, vous n’avez pas les mêmes services que chez le marché de neuf, mais le coût est raisonnable.

Où peut-on acheter une voiture sans permis d’occasion

Vous pouvez acheter une voiture sans permis d’occasion chez le concessionnaire, sur des sites de vente ou auprès des particuliers. Pour l’achat d’une VSP auprès d’un particulier, vous pouvez trouver des annonces dans les journaux ou sur internet. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il faut effectuer toutes les vérifications : la peinture, la carrosserie, les rétroviseurs, les sièges, le tableau de bord, les accessoires intérieurs. Dans tous les cas, il faut essayer le véhicule. Il est préférable que vous soyez accompagné d’un connaisseur pour vous conseiller et vous aider à poser des questions.

Les coûts d’une voiture sans permis de seconde main sont variables et dépendent de l’ancienneté du véhicule, de son état général, du type du véhicule et de son prix à l’état neuf. Par rapport aux voitures classiques, les voitures sans permis s’usent plus rapidement. Par conséquent, il est préférable d’acheter une VSP de moins de dix ans. Le nombre de kilomètres parcourus est aussi un point important à vérifier. Pour l’achat d’une VSP d’occasion, il est idéal de choisir un véhicule qui a parcouru 20 000 kilomètres en moyenne.  

Assurer votre véhicule

Une fois que vous achetez votre voiture sans permis qu’elle soit neuve ou d’occasion, il faut penser à l’assurer même si vous ne disposez pas de permis de conduire. En effet, d’après le code des assurances, tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré. Vous avez le choix entre trois formules d’assurance : formule de base ou responsabilité civile ; formule intermédiaire : responsabilité civile avec les garanties incendie, vol, et bris de glace ; formule tous risques : formule intermédiaire plus les dommages causés par le véhicule par collision ou accident, les catastrophes naturelles, tempête.

Si votre voiturette est d’occasion, cela ne nécessite pas une assurance tous risques. Une assurance responsabilité civile suffit, étant donné que votre véhicule a déjà parcouru des kilomètres. Pour choisir l’assurance, il vaut mieux faire une comparaison de prix en demandant des devis auprès des compagnies d’assurance ou sur les sites internet. La demande de devis et gratuite.

Plan du site