Pourquoi choisir une ampoule LED H7 ?

ampoule LED H7

Publié le : 11 avril 20226 mins de lecture

Le conducteur a besoin d’une bonne visibilité de la route toutes les conditions grâce à un éclairage et des phares de qualité. Pour ce faire et pour optimiser l’emploi des feux de route, il est important de comprendre les caractéristiques des ampoules H7.

Ampoule H7 LED : qu’est-ce que c’est ?

Afin d’obtenir la bonne puissance d’éclairage des phares, il est essentiel d’équiper votre voiture des meilleures ampoules. Les ampoules LED H7 se démarquent clairement sur le marché par leur puissance, leur qualité, leur durabilité et leur prix. Disponibles en kit, ce sont des référence dans l’éclairage automobile.

L’ampoule LED H7 est un éclairage de voiture. Il dispose d’un culot de type PX26D. Le caractère des ampoules de phares à LED H7 ? Il a des filaments spéciaux qui rendent la lumière produite blanche, plus proche de la lumière disponible pendant la journée. Les ampoules LED H7 sont disponibles pour toutes les marques, ce qui en fait des ampoules puissantes, standards et concurrentielles.

De plus, les ampoules sont plus économiques que les ampoules H4 standard, qui nécessitent moins l’énergie de la batterie de la voiture. Les ampoules h7 LED vous offrent également une meilleure vision de la route lorsque vous conduisez la nuit. Il existe quelques types d’ampoules LED H7 sur le marché. Ce qui les distingue, ce sont les matériaux et leur fonctionnement. Cliquez sur « next-tech-france.com » pour plus d’informations.

Changer une ampoule H7 en LED : les avantages

Les avantages de remplacer les ampoules d’origine par des ampoules LED H7 sont divers. Le principal avantage est évidemment de gagner en puissance et en intensité lumineuse pour mieux éclairer la route la nuit et être mieux vu des autres usagers.

Mais ce n’est pas tout : c’est aussi le meilleur moyen de moderniser votre éclairage, du jaune rétro à l’ancienne au blanc pur digne des derniers véhicules ! Les ampoules h7 LED remplacent particulièrement les feux de route et les feux de croisement, et parfois les antibrouillards, vous permettant ainsi d’améliorer réellement votre éclairage.

L’installation des ampoules LED H7 est généralement facile, car la plupart des kits LED H7 sont PLUG-AND-PLAY et vous n’avez pas besoin d’apporter de modifications aux connecteurs d’origine. Certaines voitures nécessitent un adaptateur d’ampoule pour installer l’ampoule LED H7 dans le phare.

Comment faire pour choisir son ampoule H7 à LED ?

Que ce soit pour les feux de croisement, les antibrouillards ou les pleins phares avant, l’ampoule LED culot H7 est idéale pour sa capacité à produire un éclairage sûr et intense. Veuillez noter qu’un mauvais choix d’ampoules LED H7 peut vous mettre en danger la nuit. De plus, conduire avec une ampoule grillée sera passible d’une amende et 4 points ou moins.

Il existe deux types d’ampoules LED H7. Les ampoules LED H7 SMD sont les moins chères parmi les ampoules h7 LED. Elles possèdent une puce SMD disposée à 360° autour. Comme particularité, elles semblent très lumineuses. Vous obtenez un éclairage des phares très lumineux, mais pas très loin.

Ce type d’ampoule LED H7 est déconseillé aux conducteurs non avertis et non habitués et peut aussi être dangereux. Par contre, si on s’y habitue, il n’y a aucun risque. La lumière de l’ampoule H7 LED COB est légèrement bleutée (6500 K) pour un confort de conduite et visuel. Cette ampoule doit être refroidie, mais reste très aimée en termes de performances.

Vous avez déjà eu un kit ampoule H7 Xénon ? Vous pouvez également opter pour le kit ampoule LED H7 et décider d’abandonner votre kit xénon, plus économique. Il est préférable de choisir le kit d’ampoules LED H7 pour votre véhicule afin de vous assurer que toutes les ampoules sont disponibles et installées ultérieurement.

Quels critères choisir pour les ampoules LED H7 ?

Si votre voiture, moto ou camion est équipée d’ampoules H7, il y a plusieurs critères à prendre en compte lors de l’achat d’ampoules LED H7.

Tout d’abord, vous devez savoir quelle intensité de lumière vous souhaitez utiliser. Si vous roulez beaucoup la nuit, plus de puissance, c’est mieux. Selon le produit que vous choisirez, vous pourrez trouver des kits d’ampoules LED H7 allant de 3600 à 8000 lumens. Plus les lumens sont élevés, plus l’ampoule LED H7 diffuse de la lumière. 8000 lumens (deux ampoules) est la puissance pratique la plus élevée sur le marché aujourd’hui. 30% plus fort que le xénon !

De nombreux revendeurs vous vendront des kits LED H7 pour plus de 10 000 lumens par ampoule, ce qui est tout franchement inutile et impossible. C’est aussi très dangereux, puisque le but n’est pas d’éblouir les usagers avec qui vous partagez la route !

Ensuite, en suivant le kit LED H7 que vous choisissez, la régularité d’éclairage peut varier. Certaines ampoules LED H7 sont si précises que vous pouvez voir clairement la ligne de démarcation entre éclairé et non éclairé, et vous permettent également d’ajuster les phares de la meilleure façon possible. C’est également un aspect qui ne peut être ignoré lors du choix des ampoules LED H7.

Plan du site